inscription
Créer mon espace Courbevoie chez moi

Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon email comme identifiant ?

La protection de vos données personnelles est une priorité pour nous !
Beaucoup de sites affirment la même chose, peu ont vraiment mis en œuvre ce concept.

Sur Courbevoie chez moi, vous avez le choix :
- Vous pouvez regrouper tous vos documents et accès sur un seul compte. C’est plus pratique mais vous perdez un peu de contrôle sur vos données.
- Vous pouvez aussi choisir de séparer les accès par usage : un compte pour chaque utilisation. C’est un peu plus compliqué mais aussi plus sécurisé.

La plupart des utilisateurs n’ont qu’une seule adresse e-mail. Permettre l’utilisation de l’adresse e-mail comme identifiant revient de fait à imposer le regroupement de tous vos documents et accès sur un seul compte.
Pour cette raison, nous vous invitons à créer votre ou vos comptes en utilisant un identifiant qui ne soit pas votre adresse e-mail.

Pourquoi mon mot de passe est-il aussi compliqué à créer ?

Nous prenons votre sécurité très au sérieux, aussi votre mot de passe doit faire au moins 8 caractères et comporter deux des trois catégories suivantes : majuscules, minuscules et chiffres

Définir vos paramètres de sécurité

Pourquoi dois-je fournir des questions et des réponses secrètes ?

Vos données sont stockées chiffrées.
Peut-être ne le savez-vous pas, mais chiffrer des données revient à les rendre illisibles. Pour qu’elles soient de nouveau accessibles, il faut utiliser une clé. Pour plus de sécurité, cette clé est différente pour chaque compte sur Courbevoie chez moi.
Votre mot de passe sert à obtenir cette clé qui à son tour permet de vous donner accès à vos données (oui, c’est un peu compliqué…).
Si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pouvez donc plus avoir accès à la clé.
C’est ici qu’entrent en jeu les questions et réponses secrètes : elles agissent comme un deuxième mot de passe et permettent de retrouver la clé.
Nous vous conseillons de choisir des questions secrètes pour lesquelles personne d’autre que vous ne pourrait connaître la réponse.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires